Ski et Go Pro : Tout ce qu'il faut savoir !

Parce que vous aussi, vous estimez que si les meilleurs souvenirs sont dans la tête, vous n’êtes pas contre quelques photos et films pour vous remémorer tous ces bons moments et les (re)partager, nous avons sélectionné pour vous quelques infos sur l’utilisation de la Go Pro au ski. 

La Go Pro a su s’imposer très vite parmi les caméras sportives : elle est à la fois ultra compacte, elle filme en Haute Définition avec la possibilité de se fixer n’importe où. Avantage non négligeable, la qualité de la vidéo vous permet d’appliquer des ralentis impressionnants pour mieux revoir vos sauts…ou vos chutes !

Quelques conseils sont de mise afin que vous rapportiez chez vous des images de qualité pour partager tous ces bons moments de glisse en famille, entre amis ou tout bonnement pour surprendre et impressionner vos proches. Notre équipe s’est réunie en haut des pistes en salle de réunion pour rassembler les meilleures pratiques pour votre Go Pro ! 

ski-gopro

Accessoires Go Pro pour le ski

Une multitude d’accessoires sont disponibles afin de compléter votre collection d’adepte de la Go Pro, parmi lesquels : 

Les supports pour la Go Pro au ski 

Voici les principaux supports existant pour vous permettre de filmer vos exploits au ski, ou du moins vos vacances :

– Avec la perche vous pourrez réaliser des selfies (ou plutôt selfski !). Grâce à la perche vous pourrez aussi vous filmer en train de skier avec vos amis lors d’une descente. 

– Avec son côté pratique le harnais vous laissera les mains libres pour vous concentrer uniquement sur votre ski. Pensez simplement à faire des essais afin de tester le réglage pour avoir le bon cadrage, pas trop haut, ni trop bas. 

– Grâce à la fixation casque, là aussi vous êtes 100% libre de vos mouvements et les images restent assez stables. Là aussi, pensez à faire des essais de cadrage avant. 

– Via la ventouse, vous apposerez votre Go Pro directement sur vos skis ou votre snowboard, moins stable que les autres supports, il aura l’avantage d’offrir une une prise de vue plus originale. 

– Enfin, l’avantage du trépied réside dans la prise de vues en rafales. Vous pouvez l’emmener sur les pistes mais il prendra de la place. Vous pouvez aussi tout simplement résumer votre soirée raclette en une minute : en posant votre Go Pro avec son trépied et en réglant l’intervalle photo à 30 secondes par exemple. Autre idée : Prenez une photo du saut de vos amis en rafale avec le mode rapide (3, 5 ou 10 photos par secondes, pendant 30 secondes maxi). 

La batterie Go Pro au ski

Avec le froid il est indéniable que l’autonomie de la batterie en est impactée. Prévoyez cet aspect en emportant avec vous une deuxième batterie, ainsi vous ne serez pas à court et ne passerez pas à côté des moments clés. 

Pour préserver votre batterie, tentez de respecter des cycles de charge entiers. 

La carte mémoire

Si plusieurs formats existent, nous vous conseillons la capacité de 32 Go avec laquelle vous allez pouvoir filmer longtemps. Il vous faut aussi une carte « classe 10 » ou mieux pour accepter la haute résolution de vos images Go Pro. 

Go Pro au ski : comment bien l'utiliser

Pour avoir le meilleur rendu des instants partagés au ski avec votre Go Pro, nos conseils : 

Go Pro et grand angle au ski 

La Go Pro est différente des caméras classiques puisqu’elle possède quelques spécificités qu’il faudra apprendre à maîtriser si vous voulez un rendu optimal. 

La Go Pro filme avec un grand angle (aussi appelé Fish Eye pour son effet sphérique). Ceci a pour effet de vous donner un champ de vision extra large et du coup, vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup d’attention au cadrage. L’inconvénient de ce grand angle est que votre visibilité au loin est réduite : Vous devez donc filmer de près ! 

Plutôt que de vous placer en bas de la pente pour filmer votre compagnon de ski, préférez l’accompagner à ses côtés (dans la limite de la sécurité bien sûr). 

Go Pro au ski : filmer stablement 

Parmi les difficultés de filmer en ski avec une Go Pro, on note la stabilité qui n’est pas toujours au rendez-vous. Afin de gommer au maximum cet inconvénient, nous vous dévoilons nos combines : 

– Optez plutôt pour la fixation casque ou la perche comme support pour stabilité 

– Enfin, si c’est l’option perche qui est retenue, sachez que plus la perche sera longue plus il sera difficile de la garder droite, préférez donc un modèle court 

Comment bien entretenir sa Go Pro

Plus vous prendrez soin de votre Go Pro, plus vous la préserverez et aurez de chances de la garder longtemps. Parmi nos conseils : 

Le nettoyage 

Certes votre boitier est étanche. Vous n’êtes donc pas censé retrouver d’humidité ou de poussière à l’intérieur. Mais pensez tout de même à nettoyer la lentille de la Go Pro avec le boitier de temps à autre et surtout, ne vous servez pas de liquide ! 

Il vous suffira de souffler sur la lentille pour créer de la buée et frottez doucement et longuement avec un chiffon doux. Le tour est joué ! 

Le stockage 

Simple : stockez votre Go Pro dans un endroit au sec qui n’est pas exposé au soleil. Vous pourrez même retirer la batterie si vous savez que vous n’allez pas vous en servir pendant un long moment. 

Et voilà, nous vous avons fourni toutes les clés pour ramener de belles images à la maison ! Pour le retour, utilisez un logiciel de montage vidéo gratuit ou payant si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur. Ou alors, vous pouvez tout simplement opter pour Windows Movie Maker. 

La location de skis, en mieux.

Remises cumulables de 10% à 50%

Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à nos bons plans !

    En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à recevoir des mises à jour et des offres promotionnelles de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.