Accueil > Bon plan > Découvrez le ski en mars
Le ski après les vacances de février est tout à fait possible. Et certains trouveront même qu’il s’agit d’un créneau de prédilection pour aller arpenter les pistes de nos massifs. Pourquoi ? Où ?
On répond à toutes vos questions sur le ski de printemps et le ski en mars.
Vous le savez tous aussi bien que moi, il est difficile de dire à l’avance si tel ou tel mois sera bon à skier. Mais l’enneigement est toujours suffisant en mars de plus, ce mois présente quelques avantages en termes de conditions :
– La neige s’est accumulée toute la saison et la « fonte générale » n’a pas encore commencé.
– Les journées s’agrandissent
– La météo est plus clémente et le soleil plus chaud (en principe)
– Les stations sont moins remplies
Vous l’aurez compris, skier décalé est un excellent choix. Si votre emploi du temps vous le permet, skiez en Mars ! De longues journées ensoleillées vous attendent ainsi qu’une neige abondante. Il suffit de vous imaginer en haut d’une piste fraîchement damée, seul (ou presque), prêt à vous élancer ! Ca y est, vous y êtes…
Le ski hors saison offre de nombreux avantages. Par exemple, skier en mars permet d’éviter la cohue des vacanciers de février mais aussi de bénéficier de tarifs plus avantageux sur vos locations (appartements et matériel de ski).
En effet, les loueurs de ski (comme nous) et les loueurs d’appartements, pratiquent des tarifs jusqu’à 50% inférieurs aux prix en saisons haute.
Sachez que les stations pratiquent parfois des tarifs avantageux sur les forfaits de ski et il n’est pas rare de trouver un pack « skis + logement » avec 15 % ou même 30 % de réduction.
Il y a de bonnes chances pour que vous n’ayez pas de bouchons en allant skier en Mars ! Vous aurez aussi beaucoup moins de mal à vous garer et la neige sera forcément au rendez-vous.
Une fois arrivé le mois de mars, les terrasses des restaurants et bars d’altitude fleurissent de transats qui vous invitent à siroter une boisson en savourant la vue. C’est aussi ça le ski en mars : le printemps qui s’annonce !
Pensez à la crème solaire, badigeonnez généreusement votre nez pour éviter les rougeurs et n’hésitez pas investir dans un baume lèvres avec un indice de protection solaire (gare aux crevasses sinon !).
Après toutes ces recommandations, on se retrouve pour un pic nic au bord des pistes et au soleil.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à nos bons plans !
En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à recevoir des mises à jour et des offres promotionnelles de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.