Bon plan pour des forfaits de ski moins cher

Forfait, location, hébergement : les vacances aux sports d’hiver demandent un certain budget. Pour faire baisser l’addition, voici quelques bons plans pour payer son forfait de ski moins cher.

bon-plan-forfait-ski

Combien coûte un forfait de ski ?

Le prix du forfait de ski dépend du domaine skiable et de la période du séjour. La majorité des stations familiales ne disposent que de leurs propres pistes de ski. Le tarif du forfait est donc unique.

Mais les grandes stations avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes proposent généralement différents accès : un domaine débutant avec espaces dédiés, le domaine principal de la station, et le domaine relié. Plus vous aurez de kilomètres de pistes à votre disposition, plus le tarif du forfait sera élevé.

D’autre part, il existe d’ordinaire une saison basse et une saison haute. Ainsi, skier pendant les vacances scolaires se révèle bien souvent plus cher que de skier au printemps. Le bon plan consiste donc à guetter les promotions sur certains week-ends ou périodes creuses. C’est fréquemment le cas à l’ouverture ou à la fermeture du domaine, quand la neige n’est pas garantie.

Où acheter son forfait de ski ?

Pour acheter à l’avance votre forfait de ski, vous pouvez le faire sur le site Internet de la station. Le forfait est ensuite soit envoyé par courrier, soit à retirer aux bornes automatiques de la station le jour de votre arrivée.

Si vous souhaitez payer en espèces, par chèque ou en bon-cadeau, il reste possible de l’acheter sur place. Néanmoins, l’attente aux caisses les jours d’affluence, telle que le samedi, peut être dissuasive.

Comment payer moins cher son forfait de ski ?

Notre coup de 💙

skimium-passe-montagne

Passe montagne, partenaire de Skimium, propose des forfaits de ski avec des réductions jusqu’à -50% dans plus de 150 stations en France.

Peut-on se faire rembourser son forfait de ski ?

Acheter son forfait de ski à l’avance est un véritable gain de temps comparé à l’attente aux caisses. Cependant, en cas d’annulation de votre séjour avant le départ, vous serez bien embêté sauf si vous avez opté pour une assurance lors de la réservation. Pour quelques euros supplémentaires, la plupart des stations de ski vous rembourseront en cas de changement de plan.

Autre cas possible, vous serez peut-être amené à vous faire rembourser votre forfait en cas de chute ou d’accident. Il faudra alors se tourner vers votre assurance ski ou l’assurance de votre carte bancaire. Ces deux organismes vous rembourseront vos forfaits, selon les garanties souscrites, si vous ou l’un de vos proches se blesse, coupant court à vos vacances à la neige.

Avec ces quelques bons plans, vous connaissez désormais les astuces pour payer son forfait de ski moins cher et partir au ski plus souvent !

Les trois points-clés à retenir sur un forfait ski :

– Les prix des forfaits de ski varient en fonction de la taille du domaine et de la période de séjour.
– Payez votre forfait de ski moins cher avec une carte de réduction.
– Vérifiez les garanties couvertes par vos assurances en cas d’annulation ou de chute.

Une fois le forfait de ski acheté, faites des économies sur votre matériel de ski en louant votre équipement sur Skimium.com !

La location de skis, en mieux.

De 10% à 50% de remise

Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à nos bons plans !

    En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à recevoir des mises à jour et des offres promotionnelles de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.