Le restaurant d’altitude a toujours une place dans vos sorties en montagne. Qu’il s’agisse de vous réchauffer les mains autour d’un chocolat (ou vin) chaud par un froid mois de février, de prendre un bain de soleil sur transat par un radieux mois de mars ou durant la saison estivale, on y trouve son compte.
Généralement, après une bonne matinée de ski ou de randonnée, la faim arrive et il faut vous rassasier pour donner de l’énergie à votre corps. Aussi, plus les jours grandissent et plus ils deviennent doux, plus on aura tendance à effectuer un deuxième arrêt en fin de journée afin de se désaltérer.
Convivialité et détente sont les maîtres mots, installez-vous, et profitez du panorama inégalable du restaurant d’altitude ! Si vous aussi, vous êtes adepte de cette pratique, vous allez aimer cet article. En effet, voici quelques bons plans pour tous les portes monnaies, afin de profiter de la gastronomie en montagne en toute saison (listes non-exhaustives) :
Les restaurants d'altitude traditionnels
Faites honneur aux traditions et découvrez quelques adresses où déguster de délicieux plats typiques tels que la raclette ou la fondue savoyarde. Immergez-vous dans un décor montagnard unique :
Les Pyrénées : – Le Bistrot de la Calme, à Font Romeu
Le Jura : – Bistrot du chalet des Tuffes,aux Rousses
Le Massif Central : – L’auberge des skieurs, au Mont Dore
Les Vosges : – Restaurant Auberge Les Jonquilles, à La Bresse
Les restaurants d'altitude haut de gamme
Vous souhaitez découvrir la gastronomie traditionnelle préparée par un chef étoilé ? Voici quelques restaurants raffinés en montagne, pour baigner dans un décor luxueux et déguster de délicieux plats :
Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à nos bons plans !
En cliquant sur "Envoyer", vous consentez à recevoir des mises à jour et des offres promotionnelles de notre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.